Zoé, Avril et la fin du monde - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

Zoé, Avril et la fin du monde

les oeuvres > SAVANTS FOUS ET MAITRES DU MONDE

Zoé, Avril et la fin du monde par Marc Avril, Fleuve Noir éd., 1985, coll. « Espionnage », N°1842, 1 vol. broché, in-12 ème , 185pp. couverture illustrée par Didier Giraudo. roman d’expression française
1 ère  parution : 1984
savants fous et maîtres du monde


Marc AVRIL

pseudonyme bicéphale de Stephane JOURAT et de José-André LACOUR
Stéphane JOURAT (1924-1995) Romancier belge. A publié de nombreux romans au Fleuve Noir.
José André LACOUR: (1919-2005) Romancier généraliste belge, dramaturge,  dialoguiste pour la télé. A signé de nombreuses oeuvres, essntiellement en tandem (par exemple "Benoît Becker" avec J.Cl. Carrière pour les "Frankenstein" de la collection Angoisse au Fleuve Noir, ou en trio.


Marc Avril, averti par « la grande bringue rousse Zoé » de la disparition de personnalités diverses, ainsi que de certains de ses collègues des services de renseignement, enquête mollement. La frénésie de Zoé l’entraînera sur la piste d’un savant fou, le psychiatre italien Lestrigo , qui, dans son île grecque d’Aea, conditionne les cerveaux enlevés à lui obéir. Pourquoi faire ? Pour déclencher la fin du monde, en toute simplicité. De quoi sera-t-elle faite ? On ne le saura jamais puisque la tenace Zoé, amoureuse de Marc Avril, le tirera d’un mauvais pas en « suicidant » Lestrigo, mettant ainsi un point final à un récit qui, de toute évidence, ne gagnait rien à s’éterniser.


couverture du roman "Zoé, Avril et la fin du monde"
couverture d'un roman dans la série des "Marc Avril"
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu