Survie - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

Survie

les oeuvres > SOCIETES POST-CATACLYSMIQUES 2

Survie par Jacques Haesslé, pp.48-50 in « Altaïr » 02, A.M.S.F. éd., avril 1984.  fanzine de 64 pp. nouvelle d’expression française.
1 ère  parution : 1984

sociétés post-cataclysmiques 2


Jacques HAESSLE

(1946-) Amateur de science-fiction, collectionneur d'anticipations anciennes et de bandes dessinées. Etudes littéraires. Doctorat en littérature comparée. Créateur de l'éphémère A.M.S. F. (Association Mulhousienne pour la science-fiction) et de son fanzine "Altaïr" Quelques études critiques. Auteur du présent site.

Deux hommes et une femme, réfugiés dans une caverne proche d’un sommet émergé des Vosges, survivent tant bien que mal, jour après jour. Tandis qu’Anne-Lise ramasse des champignons, que Chari s’active dans la grotte,  Jean surveille les abords avec son arc et ses flèches. La forêt est parcourue par des soldats, piliers de la dictature qui s’est installée dans les sites émergés d’une plaine d’Alsace noyée sous l’eau. Le réchauffement climatique n’a pas seulement provoqué des catastrophes écologiques mais aussi sociales. Les soldats passent sans voir les survivants : encore une journée de vie gagnée !

Une nouvelle courte et désespérée sur fond de catastrophe.


couverture du N°2 du fanzine "Altaïr"
un fanzine à très petite distribution
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu