la Nuit du chat - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

la Nuit du chat

les oeuvres > EPIDEMIES

la Nuit du chat par Raymond Milesi, pp. 7 –20, in "Extra Muros ", recueil de nouvelles, éd. de l’Aurore, 1990, 1 vol. broché , in-12 ème , 186 pp.  couverture illustrée par « le Studio ».  nouvelle d’expression française
1ère  parution :  in " SF et Quotidien " N° 3
épidémies


Raymond MILESI

(1947-) Enseignant. Ecrivain et critique français de science-fiction. A édité des nouvelles (Prix Rosny). Fait partie du groupe  critique"Remparts" et assure le suivi de la Convention Nationale de SF. Spécialiste de l'oeuvre de Frédéric Dard (San Antonio).

" Tu " est un professeur malheureux en ménage. Il n’aime que son chat que sa femme n’aime pas. Quand la laide réalité quotidienne se détraque, il n’a pas à fournir de gros efforts pour prendre le parti de son chat.
Comme l’on a constaté qu’un virus pathogène était véhiculé par les animaux, les instances médicales ordonnent l’abattage de tout animal domestique. Lorsque la femme de "tu " meurt, atteinte à son tour " d’Andrevonite ", notre homme se cache avec son chat en une retraite au fond de sa propriété.Il sait que l’espèce humaine est menacée. Cela ne le contrarie pas trop puisque, peu de temps après, il se réveille " chat " et heureux de faire partie de la race choisie.
Une nouvelle centrée sur les " happy few " formant le cénacle littéraire de la SF française… à l’époque. En somme, une sorte de galop d’essai…


couverture du recueil de nouvelles "Extra-Muros"
couverture du recueil de nouvelles en cette première édition
 
Retourner au contenu | Retourner au menu