l'Assassin du monde - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

l'Assassin du monde

les oeuvres > SAVANTS FOUS ET MAITRES DU MONDE

L’Assassin du monde par Ferraz, éd. Ponsot, sd, BD, série « A la Française », collectiopn "Mistigri"? un RC d’expression française.
1 ère  parution : sd (après-guerre)

savants fous et maîtres du monde

FERRAZ

scénariste et dessinateur. (aucune référence)

Le détective Serge Servin suit les traces du boxeur Trucq Bert, enlevé en Algérie.  Après «une catastrophe incompréhensible» qui détruit le Transaharien, Serge saute en parachute au-dessus de l’Atlas, repaire d’un savant fou. Capturé par des robots, il est emmené devant le Docteur Satanas qui désire se venger de la société. Devant lui, celui-ci étale sa puissance, une usine entièrement robotisée et un « rayon de la mort ».
Serge s’élance sur Satanas et, avec de la dynamite, fait sauter son repaire tout en sauvant les robots, en réalité des êtres humains conditionnés, quelques Chinois ainsi que… le boxeur Trucq Bert. Satanas, reprenant ses esprits provoque de terribles éruptions volcaniques avec son rayon, s’apprêtant – dit-il d’une voix sarcastique - à « disloquer le monde ». Serge reprend du service et, par un terrible uppercut, met définitivement le monstre hors d’état de nuire.
Un récit complet comme en fleurirent beaucoup après-guerre, à l’intrigue convenue et au dessin effroyable.


couverture du récit complet "l'assassin du monde'
Tous les ingrédients réunis sur cette couverture d'un récit complet au dessin effroyable et d'une rareté extrême, l'un compensant l'autre
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu