Dr. Séisme - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

Dr. Séisme

les oeuvres > MENACES TELLURIQUES

Dr. Séisme par Richard Sapir et Warren Murphy, Vaugirard éd., 1995, coll. « L’Implacable » N°5, un volume broché, in-12 ème, 217 pp. couverture illustrée par Loris. roman d’expression anglaise (USA)
1ère parution : 1972  titre original : Dr. Quake
menaces telluriques



Richard SAPIR

(1936-1987) Ecrivain américain de romans d'espionnage notamment sa série "l'Implacable", sur fond de satire politique et sociale. A travaillé d'abord comme éducateur puis dans les relations sociales. Diplômé de la Columbia University. D'autres romans généralistes, dont l'un adapté au cinéma.

Warren MURPHY

(1933-) Ecrivain américain, co-auteur de la série "L'Implacable" avec Richard Sapir. D'abord reporter  et éditeur avec une tentative d'aborder la politique. Scénariste.


Remo « l’Implacable », en compagnie de son maître de Sinagan Chiung, fut amené à mettre ses talents exceptionnels au service de la Californie condamnée à subir le « Big One » provoqué par le Dr. Séisme.
Sous le pseudonyme de Blomberg, il entra dans la conspiration unissant les personnalités les plus riches du comté de San Aquito, soumis au chantage des deux jumelles Jacki et Jill, filles du Dr. Séisme.  Contre de l’argent, elles menacent le gouvernement des Etats-Unis de déclencher l’enfer le long de la faille de San-Andréas, en utilisant une invention de leur père, « le canon à eau polarisée ». Le shériff Wyatts, intermédiaire semi-volontaire (il touche de l’argent) attire , par ses allers et venues, l’attention de la mafia locale qui désire s’approprier l’invention maléfique.
Remo parsème son périple de cadavres, aidé par Chiung. Il fait cesser les interférences mafieuses, remonte jusqu’aux deux jumelles,  troublé par leur insolente vibration érotique. Ayant récupéré l’argent gouvernemental, Wyatt sera éliminé par Jill. Remo arrête les criminelles et le processus de mise en route du séisme, projetant les premières au fond de la faille et bloquant le second. Ce qu’il ignorait, c’était la culpabilité du Dr. Séisme lui-même. Sans l’intervention de Chiung, la Californie se serait détachée du continent américain. Le plus fort étant que le Dr. Séisme travaillait aussi pour le gouvernement des Etats-Unis.
Une aventure rondement menée avec les qualités presque supra-normales de l’Implacable. Une lecture aisée, des phrases du style oral, du sexe et du sang, voilà qui ne posera guère de problèmes aux lecteurs habituels de la série.



couverture du roman "Dr Séisme " (Série "l'Implacable")
couverture du roman
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu