Dans le silence du soir - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

Dans le silence du soir

les oeuvres > SOCIETES POST-CATACLYSMIQUES 1

Dans le silence du soir par Lee Hoffman, pp.38 - 50, in «10 façons d’assassiner notre planète », Flammarion éd. 2007, coll. « Tribal », 1 vol. broché, in-12 ème , 142pp, anthologie. nouvelle d’expression anglaise.
1 ère  parution : 1972
sociétés post-cataclysmiques 1


Lee HOFFMAN

(1932-2007) Romancière américaine. Intéressée par la musique folk, le western, la science-fiction. Activité principale d'éditrice d'un fanzine de science-fiction à très longue parution. A écrit quatre romans dans notre domaine.

Winston Adamson et son épouse, un couple bien intégré, vivent dans l’atmosphère douillette du cocon familial, s’attendrissant sur la gentille Lorette, leur petite dernière qui s’amuse avec des chatons.
Ils ne comprennent pas ce qui pousse certaines familles à se révolter. Ne vivent-ils pas en sécurité dans ce monde,  même si, pour garantir l’équilibre de la population, ils devront euthanasier leur petite dernière ? Car le gouvernement a tout prévu, y compris la pilule mortelle et le service de voirie qui, dès le lendemain, cherchera le petit corps.
Cela ne fera jamais que le troisième enfant que les Adamson perdront de cette manière, comme toutes les autres familles d’ailleurs, pour garantir la stabilité d’une population  dramatiquement pléthorique.
Une courte nouvelle, horrible surtout par le degré d’amoralité que peut développer l’être humain placé dans une situation limite.


couverture de l'anthologie "10 façons d'assassiner notre planète"
couverture de l'anthologie offrant cette nouvelle
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu