capitaine Marvel et la fin du monde - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

capitaine Marvel et la fin du monde

les oeuvres > FINS DU MONDE, FINS DE L'HUMANITE

capitaine Marvel et la fin du monde, récit complet de 12 pages, dessiné par Beck, in-8ème, fascicule agrafé, sous couverture couleur., sd.
fins du monde, fins de l'humanité

Charles Clarence  BECK

(1910-1989) Auteur américain de bandes dessinées, créateur du personnage du capitaine Marvel.  Travaille d'abord pour la compagnie Fawcett (pulps). Au début de la guerre (1939) crée son super-héros fétiche qui connaît un énorme succès, faisant exploser l'industrie du comic-book . Après-guerre, il ouvre un studio graphique, créant d'autres personnages (Ibis l'Invincible, Spysmasher, etc.) Des tribulations juridiques menées par la firme DC ont raison de lui. Son personnage disparaît de la scène pour réapparaître dix ans plus tard. Aujourd'hui, il est repris par d'autres dessinateurs.


Voici une petite fin du monde qu’évitera le capitaine Marvel grâce à ses poings (Shazam !)
Zeus, écoeuré par la vilénie des habitants de la Terre décide d’abréger leurs souffrances. Shazam, plaidant pour la cause du juste comme jadis le fit Loth pour Sodome et Gomorrhe, obtint un sursis mis habilement à profit par le capitaine Marvel. Ce dernier prouve à Zeus, s’il en était encore besoin, que l’amour d’un jeune couple fleurit  même dans ce cul de basse-fosse que sont les rues d’une grande ville. Emu, Zeus surseoit à sa condamnation.
Un récit complet peu probant et pétri de bons sentiments  selon l’american way of life.



couverture dessinées par Beck de ce fascicule
couverture de ce fascicule traduit en français, dessinée par C.C. Beck
 
Retourner au contenu | Retourner au menu