Alien Nation - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

Alien Nation

les oeuvres > INVASIONS EXTRATERRESTRES

« Alien  nation » par Richard Matheson, pp.-159-170  in «Cimetière Blues », Glancier-Guénaud éd., 1988, coll. «Série 33 » N°9, 1 vol. broché, in-12 ème , 211pp, photo de couverture par Lionel Fourneaux. recueil de nouvelles. nouvelle d’expression anglaise (USA)
1ère  parution : 1952   titre original :  Letter to the Editor ou Advance Notice
invasions extraterrestres


Richard MATHESON

(1926-) Ecrivain américain de SF et de suspense. Après des études de journalisme, se tourne vers la  littérature. Ses deux premiers romans deviennent célèbres. Scénariste pour des séries télévisées (4ème Dimension, Star Trek). Auteur de plus de 200 nouvelles dans le domaine du suspense, du fantastique, du policier, de la SF. Récompensé par de nombreux prix, dont le Hugo. Considéré comme un classique.

Des signaux lumineux autour de la lune attirent l’attention d’un écrivain de science-fiction en mal de copie. En exhumant des documents écrits par lui jadis, il se rend soudainement compte que ces événements contemporains coïncident parfaitement avec le scénario qu’il avait  élaboré, à savoir que des Martiens rassembleraient leurs troupes d’assaut dans la banlieue lunaire avant d’attaquer et de détruire la terre. Quand la fiction rejoint la réalité, à quoi bon encore écrire ?

Une mini-novelette sans prétention.

couverture du recueil "Cimetière Blues"
couverture du recueil de nouvelles dans l'éphémère collection "Série 33"
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu