Alerte aux bolides - destination-armageddon

Aller au contenu

Menu principal :

Alerte aux bolides

les oeuvres > MENACES COSMIQUES

Alerte aux bolides par Maurice Limat, Férenczi éd., 1947, coll. " Mon Roman d’aventures "N°43,  fascicule in-18ème , 32 pp. couverture illustrée.  nouvelle d’expression française
1ère parution: 1947
menaces cosmiques


Maurice LIMAT

Ecrivain français né en 1944 et mort en 2002. Véritable homme-orchestre de la littérature populaire, Maurice Limat a tâté de tous les genres, et sous de nombreux pseudonymes. Chez Ferenczi notamment, puis au Fleuve Noir, où il s'illustre par de nombreux romans, pas toujours bien ficelés, mais dans le jaillissement continuel d'un  flux stylistique abondant et facile. Ce qui explique que le lecteur le rencontre constamment dans sa promenade littéraire.

Le professeur Mixe, avec ses deux assistants Daniel et Renaud, se rend sur les bords du lac Tchad pour tenter de repousser, grâce à un appareil à répulsion radio - actif, la triple météorite qui menace la terre dans sa course. Personne ne prend Mixe au sérieux, même pas Samba, un bon (mauvais) nègre formé à l’école des missionnaires blancs et qui devient leur allié sous la pression de la menace. Tarentules, boas et autres bestioles sont aussi au rendez – vous.
Renaud se fait piquer par la mouche tsé-tsé. Bien fait pour lui, car c’est un traître qui empêche la bonne orientation des rayons répulseurs. La Terre sera sauvée in extremis par Mixe, bien que l’un des météores s’abîme dans le lac Tchad, inondant la moitié de l’Afrique (mais ne mouillant pas nos héros!) Un court récit amusant ou affligeant selon l’âge du lecteur.

couverture du fascicule "Alerte aux bolides"
couverture de l'édition originale
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu